ENERZOIL

I3062

Additif multifonction pour FOD, GNR, Gasoil

Plus de détails

1,00 € tax incl.

En savoir plus

ENERZOIL est un additif multifonction, complet, de nouvelle génération, composé d’éléments totalement organiques sans aucun métal, dans une solution de solvants végétaux issus de l’agriculture.

ENERZOIL PROTÈGE : Lubrifie les circuits d’alimentation. Protège les réservoirs, les stockages et les canalisations contre la corrosion. Supprime et dissout les dépôts divers contenus dans les stockages (bactéries, boues, sédiments). Evite les colmatages des filtres dus notamment aux E.M.A.G. Améliore le bon fonctionnement des pompes / injecteurs / gicleurs.

ENERZOIL ASSAINIT ET PRÉVIENT : Par son action biocide, ENERZOIL protège le combustible ou carburant de la dégradation occasionnée par les bactéries qui sont à l’origine des colmatages, de la corrosion et des pannes subites. ENERZOIL contribue à éliminer les pollutions dommageables, tels les sédiments et la condensation. Le composant aromatique contenu dans ENERZOIL tend à annihiler les nuisances olfactives propres au fioul, GNR et gas-oil. Par son action dispersante, ENERZOIL maintient en suspension les gommes, les boues, évitant ainsi le colmatage des filtres et des crépines qui sont les premières causes de pannes des chaudières et des moteurs.

ENERZOIL STABILISE : Prévient de la dégradation occasionnée par les biocarburants intégrés dans les combustibles et carburants tout en assurant une parfaite miscibilité et stabilité entre eux. Permet de réduire l’oxydation interne du combustible ou carburant, induite par la baisse du taux de soufre et la présence d’EMAG. Améliore ainsi la stabilité et l’intégrité du produit stocké pour une durée supérieure à 12 mois. Contrôle l’effet hydrophile des B7 et B10.

ENERZOIL AMELIORE les performances : L’anti-mousse contenu dans ENERZOIL évite l’apparition de mousse lors du dépotage ou remplissage des stockages. Les éléments lubrifiants et antifrictions contenus dans ENERZOIL contribuent à une meilleure lubrification et meilleure prévention de l’usure. ENERZOIL est un dynamiseur de combustion qui permet de diminuer les imbrûlés par une meilleure micronisation au niveau des injecteurs, brûleurs et gicleurs. L’améliorant de combustion tend à restaurer les consommations, à faciliter les démarrages à froid tout en diminuant les fumées.

ENERZOIL protège grâce à son action ANTIGEL : Les deux types d’antigel contenus dans ENERZOIL permettent au fioul, gasoil ou au GNR de résister à des températures très basses :
- 1 litre d’ENERZOIL pour 2000 litres de fioul GNR ou gasoil : -15°C.
- 2 litres d’ENERZOIL pour 2000 litres de fioul GNR ou gasoil : -22°C.

ENERZOIL est GÉNÉRATEUR D’ÉCONOMIES : ENERZOIL permet la réduction de la tension de surface des carburants, ce qui favorise une meilleure atomisation du carburant d’où une combustion plus efficace, une réduction significative des suies, mais aussi, de la consommation et des coûts de fonctionnement. L’utilisation en continu d’ENERZOIL contribue à la longévité des matériels (chaudières et moteurs).

ENERZOIL contribue à la PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : En optimisant les performances des carburants et combustibles, ENERZOIL tend à diminuer les consommations et surconsommations excessives ce qui a pour effet de réduire les fumées et de limiter les rejets de CO2. ENERZOIL ne contient pas de C.M.R. (Cancérigène-mutagène-reprotoxique).

Téléchargement

L'accès aux fiches techniques et fiches de sécurité est réservé aux clients ATOCHIM. Connectez-vous en cliquant sur le bouton "Connexion" en haut de page.

14 autres produits dans la même catégorie :