ATO.PAILLETTES

D6016

Granulés déneigeants biodégradables

Plus de détails

1,00 € tax incl.

En savoir plus

PREVENTION ET ELIMINATION DE LA NEIGE, VERGLAS, GLACE :
ATO. PAILLETTES
s’utilise sur les quais de chargements, entrepôts, escaliers, trottoirs, cours et accès d'usine, bureaux, aéroports… Contrairement au sel il a une efficacité jusqu’à –51°C et quel que soit le degré d’humidité (sel : -20°C par temps sec ou -5°C maximum si bas degré d'humidité). ATO. PAILLETTES à une action ultra rapide grâce à sa réaction exothermique (production de chaleur). ATO. PAILLETTES est économique puisque très peu de produit suffit, il ne laisse pas de résidu ni de tache blanchâtre et il ne détériore pas les sols même s’il est traîné à l’intérieur avec les semelles, il n’altère pas les sols bétonnés. Le déneigement ou le déverglaçage s’effectue plus rapidement que par une pelle (réduction de main d’œuvre).

ABSORBANT D'HUMIDITE :
• PREVENTION ET ELIMINATION DE L'HUMIDITE : En vue d'éliminer ou supprimer la rouille des métaux, déformation des emballages et marchandises stockées,  condensation, tâches d'humidité, mauvaises odeurs, décollement des enduits et papiers peints, moisissures, champignons, salpêtre…

ANTIGEL / ACCUMULATEUR DE FROID / LESTAGE :
EVITE LE GEL DES RESERVES D'EAU EXTERIEURES (de lutte contre l'incendie) : bassins, pneus de tracteur ou engins TP gonflés à l'eau.
• POUVOIR DE REFROIDIR L’EAU JUSQU'A - 51°C : afin d'obtenir des saumures de réfrigération, pour circuits de refroidissement…
• LESTE OÙ ALOURDIT SUBSTANTIELLEMENT LES PNEUS DE TRACTEURS OU ENGINS TP GONFLÉS À L'EAU : pour une meilleure adhérence au sol contribuant ainsi à une meilleure puissance de traction et pour permettre aussi un abaissement du centre de gravité.

ANTI POUSSIÈRE :
A • Épandu tel quel sur la surface à traiter, ATO. PAILLETTES capte l'humidité ambiante de l'air et se transforme en une solution qui imprègne le sol et maintient dans celui-ci une humidité suffisante pour fixer la poussière et préserver le sol du dessèchement.
B • Épandu sous forme liquide, les poussières se trouvent fixées en un premier temps par l'action de mouillage, et après évaporation de l'eau, la matière active reste sur le sol et continue d'empêcher la poussière de réapparaître par l'action décrite en A.

Avantages :
Confort, sécurité, visibilité, respirabilité, salubrité et santé préservés pour les routes, pistes ou terrains de sport et de loisirs (zones arides, chantiers de construction de route, champs de courses, champs de foires, circuits auto, terrains de tennis, manèges et enclos chevaux ...), construction d'immeuble (comblements d'excavation ou nivellement de terrains), réalisation de tranchées, mines et carrières (élimination du risque d'explosion par les poussières de charbon).

 

 

 

 

Téléchargement

L'accès aux fiches techniques et fiches de sécurité est réservé aux clients ATOCHIM. Connectez-vous en cliquant sur le bouton "Connexion" en haut de page.

20 autres produits dans la même catégorie :